L’association Marseille Roller Derby Club a été créée en juillet 2011 suite à la rencontre de plusieurs filles de Marseille souhaitant pratiquer le Roller Derby et faire connaître ce sport dans la ville.

Pour sa 1ère saison, l’association a rassemblé une cinquantaine d’adhérents, en majorité des femmes. Une équipe féminine a d’ailleurs été créée, les Bloody Skulls, qui ont joué leur 1er match contre les Death Pouffes de Montpellier en février 2012.

Notre objectif est de multiplier les matchs en France afin de faire connaitre notre équipe et améliorer notre niveau de jeu.

Nous souhaitons également créer une équipe masculine sachant que seulement quelques équipes existent en France.

Moment historique, le tout premier match de roller derby à Marseille à réunit plus de 500 spectateurs en Février 2013

 

Les entraînements

1 groupe débutant.
1 groupe intermédiaire dit "Fresh Meat"
1 groupe confirmé.

Nous nous réunissons 2 fois par semaine, mardi et jeudi de 19h à 21h30, au plateau sportif Jean Bouin (SMUC) – 30, rue Callelongue 13008 (parking haut) ou 65, Avenue Clot Bey 13008 (parking bas).

Le recrutement

Le recrutement joueuses est complet pour la saison 2016-2017


Le recrutement joueurs et arbitres est toujours ouvert

Il n'y a pas de niveau minimum de patinage requis afin d'intégrer le Marseille Roller Derby Club ! Il te sera en revanche demandé d'être assidu et ponctuel à tous les entraînements.

Tous les niveaux sont acceptés, l’essentiel est d’être motivé(e) car au-delà du côté « spectacle » des matchs, le Roller Derby est un sport exigeant. Il est indispensable de développer de l’endurance et de muscler son corps afin de pouvoir tenir l’heure de match à un rythme rapide et surtout encaisser les coups et les chutes.

Il y a également de nombreuses règles de jeu à connaître, notamment sur les blocages réglementaires et le déroulement du jeu.
 
 
 

Nos besoins techniques, humains et financiers

Un lieu d'entraînement



A ce jour, nos entraînements se déroulent sur des terrains de sport extérieurs. Nous sommes en effet confrontés à la difficulté de trouver un lieu d’entrainement couvert afin de progresser et de recevoir nos adhérents dans de bonnes conditions. Une surface lisse et d’au moins la taille d’un terrain de basket est nécessaire. Ainsi nous sommes à la recherche d’un gymnase, d’une salle, d’un hangar ou même d’un préau.

Arbitres



Afin de développer notre association, nous souhaitons recruter des arbitres pour les former (avec ou sans patins).
Ils sont essentiels au bon déroulement des matchs car au nombre de 17 lors d'un match !

Sponsors et partenaires financiers



Nous souhaitons désormais faire connaître notre association à la population marseillaise, c’est pourquoi nous sollicitons des sponsors souhaitant s’investir dans notre projet et nous accompagner dans la fabrication de t-shirts, l’édition d’affiches publicitaires, l’achat de matériel sportif, … et nous soutenir financièrement pour les déplacements lors de matchs.

Supporters



Bien sur, notre équipe n’est rien sans de nombreux supporters ! En attendant de futurs matchs à Marseille, nos entrainements en extérieur sont l’occasion pour le public de venir découvrir ce sport et pourquoi pas une nouvelle passion ! Car on parle bien de passion, une fois qu’on a goûté au roller derby on ne peut plus s’en passer ! Grace à notre page facebook, notre association a fait sa place dans l’univers du roller derby et compte plusieurs milliers de fans.